Mariage
Si le mariage vous paraît une entreprise facile, c’est que vous avez dû voir trop de films romantiques !
Vingt pour cent de tous les mariages se terminent en divorce au cours des cinq premières années de vie commune. Au bout de dix ans le taux de divorce a presque doublé.
Que pouvez-vous faire pour que le vôtre ne se termine pas dans la même débâcle ?
Donnez la priorité dans votre vie à votre famille.
Si vous sentez, alors que vous êtes à votre travail, que vous devriez être dans votre famille ou le contraire, votre vie est complètement déboussolée. Parlez-en avec les autres membres de la famille. Mettez de côté une partie de votre temps pour le leur consacrer et n’enfreignez pas les bonnes résolutions prises.
Maintenez de bonnes relations entre vous !
Théodore Hesburgh a dit : Le plus beau cadeau qu’un père puisse faire à ses enfants c’est d’aimer leur mère, et vice-versa !
Un mariage réussi peut traverser bien des crises sans se désagréger mais au contraire en se consolidant. C’est l’engagement l’un envers l’autre, plus qu’une émotion passagère si forte soit-elle, qui cimente le mariage. Si vous comptez rester marié tant que vous penserez être amoureux alors autant abandonner tout de suite ! Comme la plupart des choses importantes de la vie, le mariage, pour s’épanouir, a besoin de beaucoup de soins quotidiens !
Manifestez votre affection l’un pour l’autre.
William James a écrit : Chacun d’entre nous rêve d’être apprécié. Si nous ne sommes pas appréciés dans notre propre maison, nous ne le serons probablement pas ailleurs car le monde est incapable de répondre à notre besoin dans ce domaine.
L’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez offrir à votre partenaire dans le mariage et à vos enfants est de chercher à les connaître vraiment et à les aimer, simplement parce qu’ils sont vôtres et non pas parce que leur conduite vous plaît.