Impact d’une idée
Dans l’un de ses livres John Maxwell écrit : La bonne idée, née dans le cerveau de la bonne personne, exprimée dans le bon environnement, au bon moment et pour de bonnes raisons, produit toujours des résultats hors pair !
Examinons ces mots :
1- La bonne idée.
Réfléchir produit des idées et les idées sont porteuses de force. Mais chaque idée doit être poursuivie, développée, encouragée afin de donner tout son potentiel.
La bonne personne.
Une bonne idée présentée à la bonne personne donnera des résultats, même si elle n’est pas née dans l’esprit de cette personne, car cette dernière saura en développer tout le potentiel.
Le bon environnement.
Dans une atmosphère propice au brassage des idées, celles-ci peuvent fuser librement, les idées neuves sont alors les bienvenues autant que les questions et les analyses, personne ne cherche à imposer son avis, l’esprit d’équipe est mis à l’honneur.
Le bon moment.
L’empereur Hadrien a écrit : Avoir raison trop tôt n’est pas mieux qu’avoir tort.
. Si vous avez une idée géniale, ne l’emprisonnez pas dans un carcan de règles à suivre, d’agenda à poursuivre, de but précis à atteindre. Vouloir mettre en œuvre une bonne idée avant l’heure ne fera que l’enterrer plus vite.
La bonne raison.
JP Morgan a dit : Chaque être humain a toujours deux raisons pour expliquer ses actions : la raison qu’il prétend juste et la vraie raison
. Les intentions sont très importantes. Ce que vous faites avec des intentions égoïstes ne compte pas !
Dieu soutient seulement les idées qui aboutiront à l’accomplissement de Ses desseins et qui prouveront que nous nous intéressons aux autres. Parfois une bonne idée engendre une kyrielle d’autres bonnes idées, parfois elle se développe toute seule et débouche sur une grande réussite.Une chose est certaine : plus vous réfléchirez, plus vous découvrirez que vos idées vous emmèneront loin.