Importance d’une bonne attitude
Votre attitude face aux circonstances de la vie détermine la direction que prendra votre avenir.
Votre attitude vis-à-vis des circonstances diverses de la vie est un facteur déterminant de la direction que prendra votre avenir car :
- L’échec ou la réussite de votre entreprise dépendent largement de votre attitude initiale, que vous soyez un médecin en route vers votre cabinet de consultations, un pasteur préparant votre sermon ou un homme d’affaires sur le point de vous lancer dans une nouvelle aventure. La confiance en vous-même améliore vos chances de réussite.
Lorsque vous entreprenez une tâche que vous n’appréciez pas particulièrement, concentrez-vous sur les données réelles et non pas sur vos impressions ou vos sentiments. Cette attitude vous permettra d’accomplir votre tâche avec succès. - Votre attitude vis-à-vis des autres détermine leur attitude à votre égard. Souriez aux gens que vous rencontrez et ils apprendront vite à vous sourire à leur tour ! Si vous êtes toujours renfrogné, ne soyez pas étonné qu’ils ne se montrent pas aimables. Si vous souhaitez avoir de bonnes relations avec les gens que vous allez rencontrer aujourd’hui, traitez chacun d’entre eux avec amabilité et déférence. Ce conseil n’est par particulièrement profond mais il est trop facilement oublié de nos jours et il vient tout droit de la Bible !
- Votre attitude vous aidera à réussir. Le jour où Joe Louis, champion du monde de boxe dans la catégorie poids lourd, fut jeté au tapis par Tony Galento, il se releva d’un bond et se jeta furieusement sur son adversaire. Quand son entraîneur lui demanda pourquoi il n’avait pas attendu que l’arbitre compte au moins jusqu’à neuf avant de se relever, Joe Louis répliqua :
Comment ! Tu voulais donc que je lui laisse le temps de se reposer !
Quatre rounds plus tard Joe Louis mettait son adversaire KO et gagnait le combat.Une attitude de combattant vous donnera toujours l’avantage ! - Le bonheur dépend de votre attitude devant la vie, pas de ce que vous pouvez avoir accompli jusqu’ici. Samuel Johnson, un poète anglais du XVIII° siècle a dit :
L’homme qui connaît si mal la nature humaine qu’il cherche à tout prix le bonheur en essayant de changer les circonstances de sa vie au lieu de changer son propre cœur, ne réussira qu’à gâcher sa vie en efforts inutiles et à augmenter la misère dont il souhaitait tant se débarrasser !
Réfléchissez à cela !