L’encouragement
Il n’y a pas de médicament plus efficace que l’encouragement. Ses vertus de guérison sont capables de relever ceux qui sont découragés, de réconforter ceux qui souffrent et de ranimer le feu de l’espoir.
Le monde est rempli de choses décourageantes. Le danger est de les grossir 10 fois.
Conséquence : tout est déformé, hors proportion !
Au lieu de croire que Dieu s’intéresse aux moindres détails de notre vie, nous nous décourageons. N’oublions pas qu’Il peut agir bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer ou espérer.
Nous vous conseillons les pilules anti-découragement (dose à augmenter dans les cas graves) :
Analysez rapidement
votre découragement. Ne vous focalisez pas sur les détails.
Ne vous dévalorisez pas.
Ayez un préjugé favorable envers vous-même.
Tournez-vous vers DIEU,
car Il sait ce dont vous avez besoin, et même mieux que vous ! Comme Il le promet dans la Bible Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas
.
Etudiez toutes les possibilités,
face aux grands défis qui menacent de vous submerger.
Le découragement arrive vite devant les difficultés. C’est souvent ce qui se passe quand on ne compte que sur ses propres forces. Dieu permet souvent ces moments difficiles dans notre existence afin de nous rappeler que le secret de la réussite est de compter sur LUI.
Adaptation par C.Coquerel du texte original de La Manne du Lundi du 25/04/05.
Le 11 février 2017
“Lorsque votre moral se trouve être au plus bas, remontez le moral d’un moins heureux que vous. Vous trouverez pour lui des arguments auxquels vous n’aviez pas songé pour vous et dont vous ferez votre profit.” (Sacha Guitry)