Relations avec les autres
Si votre désir est d’entretenir de bonnes relations avec les autres, suivez ces conseils :
Ne vous mettez jamais en avant, accordez aux autres la première place.
Ecoutez : Servez les autres avec bonne volonté, comme si vous serviez le Seigneur Lui-même…
(Ephésiens 6.7). Si vous adoptez cette attitude dans tous vos rapports avec les autres, vous ne ferez jamais fausse route !
Débarrassez-vous de votre bagage émotionnel.
Si quelqu’un vous a fait du tort et que vous devez l’affronter, faites-le tout de suite. Pardonnez d’abord, attachez-vous ensuite à résoudre votre différend puis passez outre et continuez votre chemin. Si cela n’est pas important et ne mérite pas d’être mentionné, alors oubliez et allez de l’avant.
Concentrez vos efforts pour les relations qui en valent la peine.
Ne suivez jamais l’adage : premier arrivé, premier servi. Ne vous dispersez pas ici et là au point de ne plus avoir de temps ni d’énergie à consacrer à ceux qui ont le plus de valeur dans votre vie !
Soyez au service des autres mais dans la joie !
Un directeur de personnel d’une compagnie aérienne a dit combien il lui était difficile de trouver puis de former ses employés à faire leur travail auprès du public. Nous n’avons rien d’autre à vendre que notre service auprès des passagers, affirme-t-il, mais le plus difficile est d’apprendre cela aux nouveaux employés, parce que, naturellement, personne ne veut plus être considéré comme un serviteur ou une servante.
Exprimez sans cesse aux autres que vous les appréciez.
Dites à ceux que vous aimez combien vous les aimez et pas seulement une fois de temps en temps ! Il semble que la plupart d’entre nous pensent que le meilleur moyen d’aider les autres est de les critiquer ou de leur impartir notre infinie sagesse ! Erreur complète ! L’aide la plus efficace est d’aller chercher le meilleur qui se trouve en eux !
Pratiquez toujours le principe des 101 pour cent : recherchez en eux une seule raison de les admirer et de les apprécier, puis encouragez-les à cent pour cent ! Ce principe devrait vous aider à les aimer et eux à vous aimer, ce qui est le meilleur moyen de cimenter vos relations avec les autres !
Le 7 mars 2017
D’après mon expérience pour garder une bonne relation avec les autres, il ne faut pas s’imposer mais prendre le temps de l’écoute, observer, s’apprivoiser pour qu’un vrai dialogue s’instaure dans la confiance. Trouver la bonne distance tout en étant dans l’Amour, la Gratuité et la Joie de la rencontre.