Se détendre au travail (Technique Nadeau)
À 59 ans, Henri Nadeau, se rend au travail et fait une thrombose et un infarctus. Il est paralysé. Il doit cesser son activité de chef d’entreprise et avaler 21 pilules par jour, soit 600 par mois ! Pour retrouver la santé il met au point une méthode d’exercices: la Technique Nadeau. C’est une démarche de santé basée sur la pratique quotidienne de trois exercices composés de mouvements simples, répétitifs et agréables à exécuter.
Cette technique mobilise en douceur tout l’organisme et fait travailler la colonne vertébrale, les muscles et les articulations tout en agissant sur la circulation sanguine. Elle permet également un massage des organes du thorax et de l’abdomen. Elle se pratique debout ou assis sans aucun autre outil que son corps, à son rythme, en répétant les enchaînements avec une respiration appropriée. Le stress s’efface, le cerveau est mieux oxygéné, les jambes allégées… C’est un anti-fatigue puissant. Certains pilotes de ligne pratiquent la Technique Nadeau assis dans leur cockpit en cas de fatigue imminente. De nombreux employés sur postes fixes (chaine de production, caisse etc.) la pratiquent pour pallier aux méfaits de la sédentarité. Elle permet une mobilité totale de la colonne vertébrale et élimine les maux de dos. 20 minutes par jour suffisent pour récupérer et se sentir relaxé au travail ou ailleurs.
3 mouvements :
La rotation du bassin :
Le bassin décrit un cercle. Simultanément, le corps se penche sur le côté gauche, puis vers l’avant, vers le côté droit avant de se redresser et d’enchaîner sur le cercle suivant.
La vague complète :
Mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, il mobilise toute la colonne et par conséquent tous les nerfs.
La natation :
Les bras sont ramenés alternativement en arrière et en avant pendant que les jambes effectuent un mouvement de marche. Le corps est animé de la tête aux pieds.
Le 26 décembre 2011
Patrice, ingénieur commercial retraité :
“Je cherchais activement une méthode pour me remettre en forme lorsque j’ai découvert la Technique Nadeau.
J’ai tout d’abord été impressionné par l’état de santé qu’affichait son créateur après tant d’accidents de santé graves. Lire son histoire et les principes de la Technique Nadeau m’a permis de prendre conscience que notre santé de demain se prépare actuellement.
J’ai suivi l’apprentissage avec assiduité, certain que la méthode me le rendrait. Je n’ai pas rencontré de difficultés pendant l’apprentissage. Au contraire j’en ai tiré des bienfaits immédiats.
Je pratique désormais la Technique Nadeau depuis 5 mois tous les matins. Voici les effets que j’ai pu remarquer:
– Depuis que je pratique la Technique Nadeau je suis plus détendu.
– Ma tendance à me tenir voûté a totalement disparu.
– Je me sens en pleine forme et je pratique le matin et parfois dans la journée.
C’est facile mon corps me le réclame et je ne peux plus m’en passer ! “